Persson, c’est quelqu’un !
Angers bat Rouen 3-2
Dans leur tanière copieusement garnie de 400 spectateurs heureux de humer à nouveau le parfum de la PRO A, et devant leur ancien partenaire Christophe LEGOUT honoré de désormais donner son illustre nom à la magnifique salle d’entraînement des Loups d’Angers, les angevins, toujours intraitables à domicile, ont fini par faire plier de coriaces normands, au bout du suspense.
Tout avait idéalement commencé pour des Loups remontés comme des pendules.
Joao, sur un nuage, avait en effet calmé d’entrée les ardeurs d’Alexandre ROBINOT en 3 sets secs. Net vainqueur 3-0 du portugais au match aller, mais manquant un peu de rythme et d’automatismes en raison de sa longue période d’indisponibilité, le jeune normand se voyait de surcroît opposé à un Joao injouable, distribuant des parpaings en contre-top des deux côtés sans le moindre déchet, n’en déplaise à nos éboueurs grévistes. Avec, comme à son habitude, des points venus d’ailleurs. Du grand art !
Dans la foulée, Jon avait réussi à vaincre les démons qui l’avaient rendu chèvre à Thorigné pour martyriser l’inusable et redoutable GARDOS. Concentré comme un bataillon de CRS, et agressif comme un député de la NUPES (l’inverse pouvant également être vrai 🙂 ), le suédois sauvait brillamment une balle de set à 9-10 dans la première manche, puis deux balles de sets-dans la seconde (dont une absolument incroyable à 9-10) pour mener 2-0 contre toute logique ! De quoi dégoûter l’autrichien qui prenait une tôle dans la 3ème manche sans pouvoir invoquer, lui, et à son grand désespoir, un quelconque 49.3 pour se dépatouiller du bouzin.
Les Loups menaient 2-0 à la mi-temps, au cours de laquelle personne ne fut capable de relever le défi de battre notre champion de mini-table Maxence pour gagner une place de rêve: entraînez-vous pour le prochain match !
A la reprise, un Hampus déchaîné et impérial continuait le travail de destruction entrepris par ses potes. Expédiant le 1er set 11-6 face au taïwanais LIAO, et menant rapidement 9-6 dans le second face à un adversaire exsangue, il volait, le croyions-nous alors, vers une petite rouste tranquille. Funeste erreur…, Inexplicablement, le suédois s’arrêta imperceptiblement de jouer, fit deux fautes ballottes, et se fit logiquement piquer la manche qui lui était promise. Se mettant à jouer à l’envers, en tournant notamment son revers, pourtant très performant hier, au profit d’improbables pivots, Hampus perdait le fil et le 3ème set dans une ambiance de plus en plus morose. Retrouvant tout son allant dans le 4ème, Hampus dominait à nouveau les débats pour mener 8-2. Mais retombait dans ses travers, encaissait 7 points d’affilée, et malgré le sauvetage d’une balle de match, le Loup regagnait son banc la queue basse pour avoir confondu LIAO et LIAgnO, comme disait La Fontaine…
A 2-1, ce n’était donc plus tout à fait la même mayonnaise…
Une mayonnaise qui tournait définitivement à l’huile après que GARDOS eût démonté Joao pièce par pièce en 3 petits sets, 5, 6 et 4… Gardos, c’est un pénible… Tu as l’impression qu’il ne fait rien d’extraordinaire, mais il réalise toujours à 100% ce qu’il sait faire. Il est chirurgical, docteur ès placement de balle: nul doute que Joao, traumatisé par cette bousée de démarrages au coude, aura passé une bien vilaine nuit après cette leçon de ping.
Après avoir frôlé une victoire expéditive, nous aurions donc droit à une 5ème partie terriblement indécise et difficile pour les nerfs entre Jon et Alexandre.
Si Jon prenait l’avantage grâce à une immonde et bienvenue carotte à 10-9 dans la 1ère manche, au grand soulagement des 800 poumons en apnée de la salle, Alex avait tôt fait de raccrocher les wagons et égalisait à une manche partout. Mais dans ce véritable bras de fer, Jon réussissait à garder ses nerfs et sa concentration et profitait d’une petite baisse physique de son adversaire pour s’imposer 3-1, non sans avoir vendangé quelques occasions de conclure à 10-5 dans le 4ème set, obligeant David à prendre le temps-mort à 10-7. Ratant un nouveau pénalty à la reprise, le suédois concluait enfin sur un enchaînement supersonique top-spin revers croisé, top-spin coup droit croisé, laissant son adversaire dépité à 3 mètres de la balle.
La salle pouvait alors exploser de joie et de soulagement, les machines à fumée expulser leur derniers nuages colorés et les joueurs entamer leur danse de sioux.
Les Loups sont de retour sur le podium de la PRO A et toujours en course pour conserver leur titre !
Allez les Loups !
Les résultats de la rencontre
Joao GERALDO bat Alexandre ROBINOT: 3-0 (3 / 6 / 7)
Jon PERSSON bat Robert GARDOS: 3-0 (10 / 10 / 4)
Hampus NORDBERG perd Chen Ting LIAO: 1-3 (6 / -10 / -5 / -10)
Joao GERALDO perd Robert GARDOS: 0-3 (-5 / -6 / -4)
Jon PERSSON bat Alexandre ROBINOT: 3-1 (9 / -8 / 7 / 8)
Commentaires récents