Les Loups limitent la casse
Angers – Hennebont: 2-3
Les bretons d’Hennebont ont pris une bien mauvaise habitude depuis trois ans: ils gagnent à Angers.
Alors, quand ils débarquent en plus en Anjou avec deux TOP 20, tous aux abris ! Raison pour laquelle David avait décidé de faire jouer Joao en 3, histoire de sécuriser au moins un petit point au cas où ses petits camarades de jeu Jon et Bastien se feraient déchirer par Karlsson et Chuang.
Enfin…. quand je dis sécuriser…. encore fallait-il que le portugais se coltinât le talentueux Anders Lind !
Pour le reste, la salle était une nouvelle fois superbe, plutôt bien garnie d’environ 400 spectateurs, les machines à fumée avaient été remplies du bon liquide cette fois (et pas de celui qui avait asphyxié la moitié de la salle la semaine dernière 🙂 ) , et même la retransmission vidéo fonctionnait, au grand dam sans doute de tous les pisse-froid et autres j’en-foutres qui habituellement vomissent leur insondable et misérable bêtise en des flaques de tweets et autres chats assassins et anonymes sur les réseaux sociaux dès qu’une micro coupure apparaît sur leur mobile fétiche. A bon entendeur…
Mais revenons à la rencontre. C’est l’histoire d’un mec, il est taïwanais le mec, il est dans le TOP 20 depuis 5 siècles, et il a pas besoin de viser les yeux pour gagner ! Chuang Chih-yuang, c’est la classe à l’état pur, la perfection pongistique faite homme: quel joueur ! Et quelle chance nous avons de voir évoluer en PRO A des champions de ce calibre !
Déjà, le mec, il a deux coups droits, sachant que le coup droit de gauche est encore meilleur que le coup droit droit, en clair, il est au revers ce que Mike Tyson est au crochet droit (ou gauche d’ailleurs): un tueur à gages !
Ensuite, le mec, il fait zéro faute ! Ce qui oblige son adversaire à forcer tous ses coups comme une mulasse sous peine de prendre une brique supersonique en retour,… et donc de faire des fautes !
C’est notamment ce qui est arrivé à Jon à 9-9 dans le 2ème set, vendangeant de peu un revers pourtant facile en voulant faire fondre le plastique de la balle pour éviter de la voir revenir deux fois plus rapidement.
Ce fut en fait la seule toute petite opportunité qui lui ait été offerte de prendre les devants durant sa rencontre contre l’extra-terrestre Hennebontais, juste trop fort, juste au-dessus de notre suédois pourtant très bon hier, tant techniquement que dans l’attitude.
J’imagine que Bastien, qui eut l’honneur d’affronter « la bête » dans la 5ème rencontre, eut parfois lui-aussi ce sentiment d’impuissance.
Bastien, vraiment excellent hier, qui mena même 4-0 puis 5-1 dans la 1ère manche (le temps peut-être à Chuang de chauffer ses vieilles jambes de quadra ?), enchaîna les prouesses et les rallyes pour échouer de peu dans la première (-9), se maintenir à flot jusqu’à 6 partout dans la seconde, puis de prendre un peu le bouillon dans le troisième (-3), sans jamais mal jouer, sans jamais lâcher un point. Que ce doit être pénible de voir un mec te faire un coup gagnant… sur tes coups gagnants ! 🙂
Bastien, qui avait échoué de très peu face à Karlsson dans le 2ème match après une prestation de toute beauté. Parce que le suédois, 17 mondial, c’est aussi un pénible ! Peut-être un peu moins beau à voir jouer que son compère Chuang, mais tellement fiable lui aussi et tellement puissant ! Bastien peut toutefois avoir quelques regrets après s’être fait un peu enfumer par le suédois qui, souffrant d’une légère blessure dans le 4ème, montra qu’il avait aussi beaucoup de talent dans l’art de faire la pie crevée 🙂 !
Notre jeune loup pourra toutefois se consoler en se disant qu’il a fait le point de l’année ! Sur le tout premier point de la rencontre, il bloqua en effet un gros TOP spin à contre-pied de Karlsson d’un magistral coup dans le dos, de quoi mettre debout toute la salle, y compris les supporters bretons !
A 2-0 pour Hennebont, après les défaites de Jon et Bastien, Joao avait ensuite redressé la barre en mettant parfaitement en oeuvre la stratégie Pilardienne consistant à disposer du très dangereux Anders LIND. Une rencontre particulièrement serrée où le public put pousser un grand ouf de soulagement quand le portugais eut remporté aux forceps le 4ème set 12-10, sentant qu’un 5ème eut put tourner vinaigre: on n’était pas loin du 3-0 hier, merci Joao !
Pour l’anecdote, il est à noter qu’Anders LIND a sans aucun doute pris le temps mort le plus pourri de l’histoire du ping quand, menant 9-7 puis 9-8 au 2ème set, il décida de faire appel au service de son coach pour finalement perdre piteusement le set 9-11 ! 🙂
Un des faits du match se déroula lors de la 4ème rencontre, quand SGOUROPOULOS remplaça KARLSSON, blessé. Peu préparé à rentrer, le jeune grec se montra d’abord un peu timide et tendu, permettant à Jon, impeccable, de rapidement mener 2-0. Le 3ème set fut en revanche nettement plus équilibré, et aurait même pu tourner à l’avantage du grec sans la concentration et l’état d’esprit irréprochable du suédois qui offrait un deuxième point quasiment inespéré aux siens.
Deux points, sur cette équipe d’Hennebont, et en vue d’accrocher une des 4 places qualificatives pour les play-off, c’est finalement pas si mal.
En toute logique, les Loups devraient aller chercher un bon résultat à Saint-Denis le 20 novembre, histoire de se mettre en confiance pour affronter les Rouennais chez eux deux jours plus tard et finir en beauté ce mois de novembre à domicile contre le voisin Romagnon le 25/11.
On en redemande: quel championnat !
Les Résultats
Jon PERSSON perd CHUANG CHIH-YUANG: 0-3 (-7 / -10 / -5)
Bastien REMBERT perd Kristian KARLSSON: 1-3 (9 / -5 / -5 / -9)
Joao GERALDO gagne Anders LIND: 3-1 (8 / 9 / -8 / 10)
Jon PERSSON gagne Iioanis SGOUROPOULOS: 3-0 (4 / 8 / 11)
Bastien REMBERT perd CHUANG CHIH-YUANG: 0-3 (-9 / -6 / -3)
Commentaires récents