Derby J-1: les stats
Combien de derbies joués dans l’histoire des joutes romagno-angevines ? Combien de parties ? Combien de victoires de part et d’autre ?….
Retrouvez ci-dessous l’histoire du Derby de Maine et Loire en quelques chiffres !
33 derbies depuis 2005, dont 2 en finale de Coupe d’Europe: avantage aux Loups au nombre de victoires (17), ainsi qu’au nombre de parties remportées (93 contre 71).
Nouvel avantage aux Loups concernant les séries: 6 victoires consécutives pour les Loups de 2005 à 2009, 5 pour La Romagne plus récemment de 2016 à 2018. Les Loups détiennent également le record de la plus grande série d’invincibilité, 12 matchs sans défaite de 2005 à 2012 (c’était le bon temps 🙂 ).
Malgré l’apport du public, jouer à domicile ne confère pas automatiquement un très gros avantage puisque les 2 équipes ont remporté moins de 50% des matchs qu’elles ont disputés à la maison.
A noter enfin que La Romagne mène 6 victoires à 5 depuis 2016, date depuis laquelle les rencontres de PRO A se jouent au meilleur des 5 rencontres (et même 8 victoires à 5 en comptant les deux rencontres de la finale de l’ETTU Cup en 2017).
Une nouvelle page de cette belle histoire s’écrira demain à Jean MOULIN, qui affichera complet pour ce duel au sommet.
Et le vainqueur de ce 34ème derby aura probablement fait un pas décisif dans l’optique d’un deuxième titre de champion.
Allez les Loups !
PS: Un grand merci à mon ami Eric GAUTRET d’avoir religieusement gardé depuis l’origine tous les articles du Courrier de l’Ouest relatant le Derby pour me permettre l’écriture de cet article ! ;)
Les commentaires sont fermés.