Complexe sportif de l'Europe (Salle Christophe Legout) - 2, Rue de l'écriture - 49000 Angers
Eric GAUTRET: 0684184804
ping.lesloupsdangers@gmail.com

1/2 finale retour: 4 raisons d’y croire !

Un club pour tous

1/2 finale retour: 4 raisons d’y croire !

Bien que mal engagée en raison de la défaite 3-1 mardi, tout est évidemment encore possible et les Loups peuvent réellement croire en leurs chances d’accéder en finale.
Il faudra juste pour ce faire battre les coyotes 3-0, ou bien 3-1 en ne leur concédant que 4 sets: simple sur le papier, mais un peu plus coton à réaliser à la table !
Il y a cependant plusieurs raisons de croire à une « remontada ».

1- Le résultat du match aller

Les habituels défaitistes vont sans doute bien rigoler en lisant ce qui suit 🙂
Mais en poussant un peu l’analyse de la rencontre de mardi, les Loups, paradoxalement, ne sont finalement pas passés si loin de la victoire. Joao, même diminué, aurait dû mener 2 sets à zéro sur Gardos avec un peu plus de réussite, puis ensuite l’emmener à la belle où tout est envisageable, et qui sait si notre diable de Jon n’aurait pas réussi à calmer les ardeurs de Robinot dans une 5ème partie ?… Tout cela pour dire qu’avec un petit truc en plus, les Loups ont le niveau et les moyens de battre n’importe lequel des Rouennais. Encore faudra-t-il qu’ils évoluent tous à leur meilleur niveau demain, et en même temps 🙂

2- Le public

Hormis une défaite anecdotique contre Hennebont l’an dernier, les Loups sont intraitables dans leur tanière à Monplaisir. Poussés par leur public, fidèle, passionné, bouillonnant parfois, les joueurs ont ce regain de confiance et de hargne qui leur permet de renverser les situations les plus compromises. Le public, c’est le facteur X, le petit truc dont nous parlions plus haut qui peut tout changer.

3- Les balles

Toutes les équipes jouent désormais à domicile avec des Nittaku NSD, une balle peu appréciée des joueurs angevins.
Toutes les équipes sauf une !
Les Loups d’Angers ont en effet adopté depuis longtemps la Nittaku Premium, qu’ils estiment bien meilleure ! Un détail me direz-vous ? Pas si sûr. En tout cas pas pour Joao et Jon qui jugent que cette balle magique à une capacité supérieure de bien sortir de leur raquette, et qui pensent que ce détail explique en partie leurs super résultats à domicile et ceux plus mitigés qu’ils obtiennent à l’extérieur.

4- L’état d’esprit

Les grands champions ne manquent généralement pas d’orgueil.
A voir leur tête à Angers mercredi, il ne fallait pas être grand clair pour se rendre compte qu’ils étaient vexés comme des poux de s’être fait marcher dessus la veille. Et à l’entraînement ce matin, si ça ne rigolait pas comme d’habitude, ça envoyait en revanche du steak et du pâté dans tous les coins de la table ! Qu’on se le dise, les Loups sont remontés comme des pendules, prêts à vendre chèrement leur peau ! Il y aura 4 guerriers demain à la table !
Quid des normands ? Ils ont un pied en finale, ils le savent. Leur président d’ailleurs, après le match de mardi, a pris le micro pour donner rendez-vous à son public la semaine prochaine pour la finale… De quoi faire preuve inconsciemment d’un petit excès de confiance ? d’un léger relâchement ? Pas impossible non plus: n’est-ce pas ce qui est peut-être arrivé à Joao mardi, fort de sa performance et de son niveau de jeu à Durban ?

Nous verrons bien demain comment tout cela se goupille.
Une chose est sûre, il y aura à nouveau du très grand ping à Monplaisir, un évènement qu’aucun amoureux de la petite balle blanche ne doit raisonnablement manquer !

Alors dépêchez-vous de réserver, il reste encore quelques places à vendre sur notre billetterie.

Allez les Loups !